Aujourd’hui, je vous présente la décoration réalisée lors du baptême de Poussin 🙂

J’ai choisi le turquoise et le blanc qui rappellent deux symboles du baptême, respectivement l’eau et le vêtement blanc lors de la cérémonie.

Le thème de la journée était l’eau, symbole du baptême. C’est la raison pour laquelle, j’ai voulu que toute ma décoration (salle et table) soit en rapport avec la monde de la mer ⛵⚓🐟

La décoration de la salle

(Je précise que nous n’avions pas le droit d’accrocher des éléments aux murs et au plafond ce qui nous a quelque peu limité).

La décoration des tables 

Pour le coin des adultes, j’ai souhaité une décoration aux couleurs du baptême, de la mer qui fait voyager mais qui reste simple et élégante.

Pour cela, j’ai mis une nappe blanche, un chemin de table brillant qui rappelle les vagues de la mer, de véritables étoiles de mer, des ancres en guise de marque place et des bateaux pour les contenants de dragées.

Pour la vaisselle, des assiettes et verres turquoise pour contraster avec le blanc de la nappe. Des serviettes qui rappellent les bulles de la mer.

Le coin des enfants

Pour les enfants, j’ai souhaité une table coloré, ludique aux couleurs de la mer et des pirates ! Pirate Flag on Emojipedia

A la place des dragées durs à croquer et à risque pour eux, je leur ai préparé des sacs de bonbons qu’ils ont adoré ! 🙂

Tous mes petits pirates se sont bien amusés toute la journée et ont pu voir leur bateau pirate au moment de la pièce montée 😉

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire