Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle sortie que nous avons faite avec Poussin ce matin, la découverte du RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) de notre communauté de communes.

Il faut savoir que le RAM n’est pas exclusivement réservé aux assistantes maternelles. Ce service est également ouvert aux enfants (bien sûr), aux parents employeurs d’une assistante maternelle agréée, aux candidates à l’agrément pour être assistante maternelle et aux professionnels de l’enfance.

Une activité créative a été proposée par l’animatrice. Poussin a alors confectionné un cadeau pour la fête des papas mais je ne peux pas vous dire ce que c’est, c’est une surprise car sinon Papa cool va savoir, alors chut 😉

Poussin s’est aussi amusé avec des cubes de motricité, des jouets en bois…des choses qu’il n’a pas à la maison donc très bien car ça change un peu.

Cette sortie lui a également permis d’être avec d’autres enfants que ceux de chez nounou ou ses cousins et cousines ce que je trouve très bien pour la sociabilité et le vivre-ensemble, des valeurs importantes à mes yeux.

Un bon moment passé ensemble comme je les aime 🙂

 

2 comments on “Bon plan et sortie #10 : Découverte du RAM”

  1. J’adore le relais d’assistantes maternelle, j’adore passer des moments avec chacun et surtout jouer et faire des activités avec les enfants.

    Je sais que les enfants que je garderai, je leur ferai découvrir ce monde où l’on s’amuse !!! 😉

Laisser un commentaire