Aujourd’hui, je vous parle de la séance d’essai de baby-gym que nous avons fait ce matin avec Poussin avec un club de gym. On y est allé avec une amie et sa fille de 2 ans. Normalement, le cours commence pour les enfants à partir de 18 mois mais la séance d’essai gratuite se faisait aujourd’hui même pour les poussins qui n’avaient pas encore 18 mois. Poussin commencera réellement les cours de baby gym après les vacances de la Toussaint.

Rendez-vous à 9h45. Nous avons eu un peu de retard car nous nous sommes trompés de salle…après des tours de voiture, nous avons enfin trouvé la salle et une place pour se garer ! ^^

On sort vite de la voiture et on court jusqu’à la salle ! En rentrant, je vois plein de parents et d’enfants certains assis, d’autres qui courent partout.

On est tout de suite dans l’ambiance 😉

On commence par un échauffement ludique :

  • marcher sur le tapis rouge, marcher sur la pointe des pieds, sur les talons (Poussin avait du mal pour ses 2 choses), en arrière
  •  l’enfant devait toucher le pied de son parent, faire câlin dans le dos, sur la joue, faire bisou « esquimau ». Il a très bien exécuté ces petits exercices qui permettent un moment de complicité parent/enfant.

Ensuite, l’animatrice a préparé un parcours de motricité. Consigne : laisser son enfant faire selon son envie tout en le surveillant bien évidemment. Pas besoin de suivre le parcours, de lui imposer une façon de faire. Poussin a crapahuté partout 🙂 Il a adoré !

Enfin, l’animatrice a fini son cours par un temps de retour de calme (plus ou moins réussi avouons-le !) en présentant des bouteilles retour au calme Montessori aux enfants. Poussin connaît bien ses bouteilles puisque je lui en avais fait (retrouvez l’article ici) donc son attention a été assez vite détourné.

Poussin a été vraiment à l’écoute et en même temps a su s’amuser. Nous avons pu partager un moment de complicité tous les 2. Des temps que nous adorons. En rentrant à la maison, Poussin a voulu monter sur la table basse, il voulait prolonger la séance je crois ! ^^ Nous lui avons expliqué que c’était fini et qu’on y retournerait et il a bien compris.

Le rendez-vous est pris pour début novembre. Il n’y a plus qu’à rendre le dossier d’inscription 😊

 

 

Laisser un commentaire