Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle astuce de maman pour détendre et faciliter l’endormissement de votre poussin… Rien de tel qu’un bon massage des pieds ! Alors comment masser les pieds de bébé ?

Poussin est comme moi, il adore les massages et notamment ceux des pieds 👣. Il prend la crème, me la tend et me montre ses pieds avant de faire le câlin pour aller au lit. Il a déjà tout compris ^^ C’est notre moment à nous, de complicité, de tendresse et de câlin avant le dodo 💖

Comment masser les pieds de bébé pour l’aider à s’endormir ? Je me suis bien sûr documentée sur le sujet. J’ai sélectionné et lu les ouvrages d’Isabelle Gambet-Drago, kinésithérapeute qui est spécialiste des massages pour bébé. Auteur de 35 massages tendresse pour bébé heureux et de 100 massages et activités avec mon bébé, je vous explique les 4 étapes à suivre. Chaque étape est représentée par une photo avec Poussin. Les massages doivent être doux et les appuis légers.

  1. Installez-vous confortablement et positionnez votre poussin dos à vous si possible, les jambes légèrement en tailleur. Huilez vos mains avec un peu d’huile ou de crème de massage (personnellement, je préfère la crème, on utilise Biolane qui pénètre bien et ne rend pas les pieds gras après) et commencez par masser de façon globale le pied de votre poussin pour commencer ce moment de détente et de tendresse.
  2. Ensuite, ouvrez les orteils avec le pouce et suivez le « V » sur la plante du pied avec le pouce de façon très douce. Renouvelez le geste 3 fois.
  3. Placez ensuite le pouce sur la pointe du « V » (point de réflexologie qui agit au niveau du plexus solaire) et massez doucement en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
  4. Si Bébé a du mal à s’endormir le soir ou qu’il est agité, faites-lui un massage du gros orteil. Massez-le globalement par de petits gestes circulaires.

#baby #massages #pieds #détente #sommeil #blogmaman #mamanpouleetalors

 

Laisser un commentaire