Aujourd’hui, je vous présente une astuce pour être une maman reposée et en pleine forme 🙂

Pour être une maman cool et éviter de s’énerver, il faut être une maman reposée ! Pour cela, il vous faut…une bonne literie ! (je vous l’accorde il faut aussi que vos enfants ne pleurent pas toute la nuit ^^) !

Pour ma part, il s’agit d’un surmatelas (ou matelas) mémoire de forme. Franchement, je viens de tester et je l’ai direct adopté ! Je revis, je redors !

La mémoire de forme, qu’est-ce que c’est ?

La mémoire de forme est assurée par une couche de mousse viscoélastique et thermosensible, plus ou moins épaisse et plus ou moins dense selon les modèles. Cette matière réagit à la chaleur du corps, elle s’assouplit progressivement pour s’adapter à la morphologie et épouser ses contours. Elle est dite à mémoire de forme car elle reprend sa forme initiale au moindre changement de position du dormeur avant de se réadapter à sa nouvelle position.

Quels sont les avantages du surmatelas mémoire de forme ?

  • En se posant directement sur le matelas, il apporte une épaisseur supplémentaire et redonne du confort à un matelas « vieillissant ».
  • En s’adaptant à la morphologie, il épouse efficacement le corps du dormeur pour un effet enveloppant et les mouvements sont amortis en douceur. C’est idéal pour dormir à deux, on peut bouger sans déranger la personne qui partage son lit et passer une nuit paisible sans être réveillé par ses mouvements.
  • En épousant la morphologie du corps du dormeur sans s’affaisser, il atténue les tensions. Il va y avoir un meilleur relâchement musculaire ce qui va diminuer les douleurs et soulager le mal de dos. Retrouvez l’avis de l’ostéopathe Auriane Bensaïd.

Je vous le recommande vivement pour retrouver sommeil et sérénité 😉

Merci beaucoup à Delphine 🙂

 

 

Laisser un commentaire