Si vous avez suivi le blog ces derniers jours, vous savez que Poussin a été bien malade (il a eu rhinite, bronchite, bronchiolite…ce n’est pas encore tout à fait fini) et devait faire des aérosols. Mais, c’était très compliqué… le bruit de la machine, le masque et la fumée lui faisaient peur.

Du coup, j’ai réfléchi à quelque chose en complément du traitement pour soulager Poussin car il restait bien encombré.

Je me suis rappelée d’une marque adaptée aux bébés et bio, « Pranarom PranaBb » que j’avais déjà testée avec le roller piqûres d’insectes gel apaisant et que j’avais trouvé efficace et sain.

Et là j’ai trouvé THE produit, leur baume respiratoire « respiration aisée » ! Ce gel bio est certifié sans PEG, sans parabens et sans polysorbates. Il est enrichi aux huiles essentielles de camomille noble, de sapin baumier, d’épinette noire, de marjolaine à coquilles, d’inule odorante et d’huile de noyau d’abricot avec une odeur de vanille de Madagascar.

Ce baume fondant s’applique en massage doux jusqu’à pénétration complète, dès 3 mois, sur le thorax et le dos de bébé, 1 à 2 fois par jour. Autant allier l’utile à l’agréable par un massage câlin et bienfaisant 🙂

Les effets sur Poussin :

Son action a été efficace dès la 1ère application, en une nuit ! Poussin n’a pas toussé ni « reniflé » de la nuit. Et le matin, toujours pas de toux et le nez débouché. Il respirait mieux également. Même constat la journée.

Poussin, qui a une peau fragile, n’a pas du tout réagi. Aucune rougeur.

Mon avis :

C’est un produit efficace dès la 1ère utilisation, pratique avec un bon rapport qualité (bio)/prix. Je l’ai payé 6 euros à ma pharmacie.

La composition est saine sans aucun risque pour bébé.

Les voies respiratoires sont réellement dégagées.

La texture est non grasse, fondante et pénètre facilement.

Par contre, je ne retrouve pas vraiment le parfum de la vanille de Madagascar mais l’odeur n’a pas dérangé Poussin. Un stop goutte serait parfait pour bien doser la quantité de produit.

Ce baume est devenu un incontournable et indispensable de la trousse à pharmacie. Il est idéal pour tous les maux hivernaux (rhume, bronchite…). Je vous le recommande vivement !