Pour mon 1er article dans cette rubrique, je vous présente ma vision de l’éducation…celle que nous avons choisie avec Papa cool pour éduquer notre Poussin… l’éducation positive.

On entend parfois, que dans ces méthodes d’éducation positive, « l’enfant est roi » et peut faire tout ce qu’il veut. Mais pas du tout ! Même si la bienveillance est un élément clef de l’éducation positive, la « fermeté » l’est tout autant! Les deux vont ensemble et sont essentiels.

Cette méthode éducative se déroule donc dans un cadre à la fois « ferme » et bienveillant. Ce n’est que le début pour nous et ce n’est pas toujours facile au quotidien mais on essaie d’être ferme dans nos décisions mais toujours avec bienveillance et amour 🙂 Cela afin que Poussin puisse déployer ses ailes pour s’épanouir et devenir autonome et que nous ayons une relation basée sur la confiance, l’écoute et le respect mutuel.

C’est notre vision de l’éducation, cela ne veut pas dire que vous avez la même vision pour l’éducation de vos enfants. Il est toujours intéressant d’échanger entre parents 😉

 

Laisser un commentaire