Aujourd’hui, je vous présente un nouveau livre que Poussin a dans sa bibliothèque et qu’il adore… mes plus belles chansons en anglais aux éditions Larousse collection Livre sonore.

Tellement il l’adore, on écoute les chansons en boucle, on les connaît déjà par coeur ! 🇬🇧

 

Ce livre sonore est très bien pour initier bébé à l’anglais en écoutant des chansons typiquement anglaises (Jingle Bells, We wish you a merry Christmas, etc). Quoi de mieux pour l’initier à la prononciation anglaise que d’écouter des chansons interprétées par des personnes 100 % british ? 😉 Pour chaque chanson, sont écrites la version anglaise et française et les illustrations sont simples et colorées. Poussin a très bien assimilé le principe des pastilles pour lancer la chanson.

La chanson préférée de Poussin est If you’re happy and you know it. Le rythme est entraînant et il faut taper des mains donc forcément Poussin adore !

Personnellement, je trouve que, passer par les chansons et comptines, est un bon moyen de faire découvrir et apprendre une langue étrangère à un enfant. C’est ludique et naturel car les livres et la musique font partis de son quotidien 🙂

Il faut savoir que l’anglais est un enseignement devenu obligatoire en maternelle et primaire, selon les nouveaux programmes.

 

 

 

Laisser un commentaire