Aujourd’hui, je vous présente un livre que Poussin a emprunté à la bibliothèque et qu’il adore ! Il s’agit de « Oh les pieds » aux Editions Les Braques, un livre CD de comptines pour danser mais aussi une appli de vidéos et de musique !

Un livre 3 en 1 :

  • 1 livre

10 comptines. Un format pratique, des pages cartonnées, des illustrations espiègles et colorées, des paroles mises en valeur.

  • 1 CD

10 comptines chantées avec les versions instrumentales.

  • 1 appli

10 vidéos pour apprendre les gestes des comptines en s’amusant.

En partenariat avec Snapbook, les Éditions des Braques ont développé une application gratuite disponible sur iOS ou Androïd : OH!
Une fois téléchargée, cette appli donne accès à des vidéos filmées qui permettent aux adultes d’apprendre les gestes des comptines et danses et de les reproduire avec les enfants. À la maison, dans le train, en voiture ou ailleurs, on y accède très facilement en flashant les illustrations.
Et si on n’a pas de lecteur CD sous la main, pas de panique : en flashant la couverture, on écoute toutes les comptines ! 😉

Les comptines du livre :

– J’ai un gros nez rouge
– Tapent, tapent petites mains
– Gugusse
– Il était une fermière
– Savez-vous planter les choux
– Un petit pouce qui danse
– Pomme de reinette et pomme d’api
– Sur le pont d’Avignon
– Le facteur n’est pas passé

Ce livre 3 en 1 de comptines, rondes et danses est idéal pour les petits poussins. Les comptines favorisent des moments de jeu et d’éveil, et contribuent au développement de leur motricité et de leur coordination.

 

Laisser un commentaire