Pour ce nouveau bon plan, je vous représente et reconseille  (une piqûre de rappel ne fait pas de mal ;)) une idée sortie, les bébés lecteurs !

Samedi matin, nous avons amené avec Papa cool, Poussin au « 10h des bébés lecteurs », animation proposée par la médiathèque Valéry Larbaud de Vichy. C’est la 2e fois que Poussin participe et il adore toujours autant !

Au programme, lectures d’albums, comptines et jeux de doigts étaient proposés à nos bouts de chou sur le thème…. « A la ferme picorent les poussins ». Autant dire que le thème était de circonstance et que j’avais hâte de le découvrir ! Pleins de petits poussins partout ! ^^ 🐣 🐥 🐤

Voici les livres lus :

  • Charlie Poussin de Nick Denchfield, Ant Parker, Albin Michel Jeunesse

Charlie Poussin passe sa journée à picorer. Voila pourquoi il a un GROS ventre, de GRANDES pattes et un ÉNORME bec ! Mais quelqu’un a encore plus d’appétit que Charlie… Qui est-ce ?
Ouvre ton livre et découvre 3 pop-up GÉANTS, et une surprise DE TAILLE à déplier.

Ce matin, un poussin est né. Son papa est très fier, c’est son premier poussin. A peine sorti de sa coquille, il lui présente tous les animaux de la ferme, sur lesquels il régnera quand il sera plus grand, et pour le préparer à ses futures fonctions, il décide de lui enseigner l’art du cocorico, dont il lui fait la démonstration la plus retentissante. Mais un tout petit poussin, même avec la meilleure bonne volonté du monde, même s’il a le plus grand désir de satisfaire son papa, ne peut difficilement produire autre chose qu’un tout petit cui-cui, à peine audible. Et ça, Papa Coq a bien du mal à le comprendre.

  • Bonjour, Poussin de Mirra Ginsburg (auteur) et Byron Barton (illustrateur), l’Ecole des loisirs, collection la Petite bibliothèque

Les premiers jours de la vie du poussin. D’abord, il y a une petite maison blanche et lisse. Un jour, elle se fend, crac !…et un petit poussin en sort.

  • Mon coffret de 3 livres avec marionnettes : Les animaux de la ferme.

Voici les jeux de doigts faits :

  • Dans ma ferme
  • Une poule a pondu un oeuf

Voici les comptines écoutées :

  • Le fermier dans son pré
  • Une poule sur un mur
  • Rock and roll des gallinacés
  • Mon petit lapin
  • Dans la ferme de mon tonton

Poussin a tout simplement adoré écouter les histoires, participer aux comptines et jeux de doigts comme la 1ère fois 🙂 Il a été sage et attentif comme vous pouvez le voir sur la photo.

Infos pratiques  :

C’est gratuit, l’inscription se fait sur place (à la médiathèque) ou par téléphone au 04 70 58 42 63.  Durée 45 mn environ.

Animation pour les enfants de 9 mois à 3 ans, accompagnés d’un adulte.

Laisser un commentaire