Pour ce deuxième rendez-vous de « Poussins, graines d’artistes », je vous proposais le thème « Les fleurs ». Le thème de septembre sera « Les animaux avec des éléments naturels ».

Nos créations avec Poussin 

Nous avons fait plusieurs créations avec Poussin sur le thème des fleurs en utilisant différentes techniques afin de lui faire découvrir de nouvelles choses. A chaque fois, je vous montre une photo de l’activité réalisée par Poussin (16 mois) et de sa création terminée.

Fleurs aux pochoirs

Des fleurs et éléments naturels faits avec des pochoirs en carton, de la peinture verte et un rouleau (un objet avec lequel Poussin adore peindre !).

Fleurs avec ses empreintes et aux cotons tiges

Ses empreintes de main faites avec de la peinture verte pour créer la tige et le cœur de la fleur, Poussin a peint aux cotons tiges pour les pétales. Je recommencerai cette technique, il a vraiment apprécié faire des points et les cotons tiges tiennent bien dans sa petite main.

Tournesol à la fourchette

Après avoir fait la tige de la fleur au pinceau, Poussin a utilisé une fourchette pour étirer la peinture orange qui représente les pétales du tournesol.

Les créations réalisées par les participantes 

Les petites mains du plus grand de Nounou&MamanGaga a créé une belle fleur avec des rouleaux de papier toilette, de la peinture, une feuille et un mouchoir. Retrouvez toutes les explications ici.

 

 

Laisser un commentaire