Pour ce onzième rendez-vous de « Poussins, graines de lecteurs », je vous proposais le thème « Au feu les pompiers ! » car Poussin est totalement fan des camions de pompier ! Grâce à son tonton qui est pompier, on a pu visiter une caserne, voir les  manœuvres et monter dans les camions de pompier ! Au début, les camions l’impressionnaient mais après il ne voulait plus en descendre ! ^^ 🚒

Le thème #12 que je vous présenterai le 1er juillet est « Pousse petite graine » car Poussin aime gratter la terre, jardiner et semer les graines dans son jardin 🌱

J’attends vos propositions de livres sur ma page facebook ou sur mon mail : contact@mamanpouleetalors.fr 🙂

La sélection de Maman poule et alors

 

 

Les pompiers, Piccolia, Ca roule, 2007, jusqu’à 2 ans.

Un livre cartonné pratique pour les petites mains de bébé et ludique par sa forme en camion de pompier 🙂 Son ouverture change et amuse bébé en découvrant tout le matériel de pompier.

Les pompiers, Wolfgang Metzger, Les p’tits juniors, 2007, à partir de 3 ans.

Un album ludique et bien documenté pour découvrir le monde des pompiers avec des volets à soulever.

Bonjour pompier, Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, l’école des loisirs, collection Loulou & Cie, 2016, de 2 à 4 ans. 

« Pin ! Pon ! Splash ! ». C’est une journée ordinaire pour le pompier (qui est une pompière). Pourtant, en rentrant chez elle ce jour-là après une journée bien chargée, elle a encore du travail…

Prout de pompier de Noé Carlain et Anna Laura Cantone, Sarbacane, 2007, pour les plus grands.

Un ouvrage plus humoristique pour faire rire les enfants. C’est un recueil de maximes sur le thème des métiers : pompier, cantatrice, maîtresse, policier, etc.

Laisser un commentaire