Pour ce deuxième rendez-vous de « Poussins, graines de lecteurs », je vous proposais le thème « Au jardin ! », un thème dans la continuité de « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse », organisée par le Centre national du livre (CNL), qui a eu lieu du 19 au 30 juillet 2017 et qui avait pour thème « le jardin ».

La sélection de Maman poule et alors

Au fond du jardin de Claude Ponti aux éditions L’école des loisirs collection Albums, 2008. De 1 à 5 ans. Prix : 6,60 euros.

 

Au fond du jardin, vous croyez qu’il ne se passe rien ? Quelle erreur… Une souris a l’air de chercher la meilleure fraise pour son amie, deux papillons semblent espionner une fourmi qui transporte une feuille rouge… En fait, ils sont en train de faire une tête de clown au melon !

Poussin a aimé fouiller dans le jardin.

La sélection de la médiathèque municipale de Gannat

Ticho l’artichaut ! de Benoit Charlat. aux éditions L’école des loisirs, – Loulou et Cie, 2015.

Un livre cartonné dans la collection Loulou & Cie pour les tout petits, que vous trouverez à la médiathèque dans les bacs du coin bébé.
Dans le potager, il y a Ticho, l’artichaut et Matmat, la tomate. Notre héros est un timide, il ne sait pas comment dire à la belle tomate
qu’il est amoureux. Un livre pour expliquer que ce n’est pas toujours facile de dévoiler ses sentiments. Un livre où l’on retrouve l’humour d’un auteur incontournable pour les moins de 3 ans. A suivre avec Didive… l’endive.

Le thème #3 de septembre est « les copains ». À vos livres 😉

Laisser un commentaire