Aujourd’hui, je vous présente une sortie que nous avons faite vendredi en famille avec tata, tonton, papy et mamie de Poussin… le Pal, un parc d’attractions et animalier en Auvergne (03).

C’est un parc que j’apprécie beaucoup car il combine attractions ludiques, espaces animaliers avec des animations pédagogiques et hébergements atypiques (des lodges ouvertes en 2013).

Poussin a adoré faire les attractions pour les enfants et familiales ainsi que voir les animaux. Il était impressionné notamment par les girafes avec leur grand cou !

Poussin, qui a 16 mois, a fait (toujours accompagné bien sûr ;)) : la conquête de l’Ouest, la forêt enchantée, la randonnée africaine, le carrousel, le haras du pal, le lac des chercheurs d’or et enfin, le voyage au-dessus du monde…du Pal.

Papa cool, tonton et papy ont profité des attractions à sensations fortes pendant que nous, les femmes avons apprécié les attractions familiales et pour les enfants pour le 1er pal de Poussin ainsi que découvrir les animaux venant des 4 coins du monde !

Des attractions ludiques :

A chaque attraction, son ambiance, sa destination. Canada pour le Lac des chercheurs d’or, Louisiane pour Alligator Baie, Afrique pour le King Kong… Conçues comme des invitations au voyage, les attractions procurent amusements et dépaysement. Toute la famille peut s’amuser ensemble au Pal avec les 27 attractions douces ou à sensations. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges 🙂

Des espaces animaliers avec des animations pédagogiques :

  • des spectacles d’otaries, de rapaces et de perroquets
  • des goûters et nourrissages : A l’occasion des goûters des animaux, les soigneurs offrent à leurs pensionnaires l’un des repas de la journée. Ainsi, les animaux se rapprochent du public qui peut alors les observer, en pleine activité, tout en écoutant les anecdotes et commentaires passionnants de leurs soigneurs. Plusieurs fois par jour les soigneurs nourrissent les animaux. Vous pouvez ainsi assister au nourrissage des Pandas Roux, des Loups du Canada, des Hippopotames et des Lycaons.
  • soigneur d’un jour : se mettre dans la peau d’un soigneur animalier avec des espèces exotiques et sauvages durant 3 heures. Au choix, les éléphants, les primates, les rapaces, les animaux marins, les carnivores, lions, tigres ou les grands herbivores africains (girafes zèbres gnous antilopes).

Des hébergements atypiques, les lodges :

Personnellement, je ne les ai pas testées mais ma soeur jumelle oui. Il parait que c’est magique de se réveiller au milieu des zèbres, antilopes, gnous, hippopotames et pélicans. Ces lodges sur pilotis sont conçues et décorées dans la plus pure tradition des campements des grandes réserves africaines mais avec tout le confort d’une maison contemporaine !

Un parc pour vous amuser en famille et/ou entre amis 😉

Laisser un commentaire